Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Notre fonctionnement

Nous devons nous limiter à notre mission soit le programme CSRM (Capture des chats errants, Stérilisation, Retour et Maintien dans leur milieu).

Face à une colonie de chats féraux, ou face à un chat errant circulant sur son terrain depuis plusieurs jours, le citoyen de Saint-Lin-Laurentides communique avec nous.

Nous lui demandons de s'assurer que le chat n'appartient pas à un voisin

Après acceptation du contrat selon notre méthode de fonctionnement (voir «ce que nous ne faisons pas»), nous conseillons le citoyen sur la méthode et prêtons le matériel nécessaire pour capturer le petit félin.

Les frais liés à la stérilisation seront en partie assumés par Adopte-moi, je suis sans toit.

Nous demandons un don volontaire de 45$ par capture afin de couvrir tous les frais engagés par notre organisme et ainsi permettre la continuité du programme de Adopte-moi, je suis sans toit.

Le chat capturé sera transporté par nos bénévoles dans l'une de nos cliniques vétérinaires partenaire avant l'opération.

Le chat, avant son opération, sera examiné par le vétérinaire.  Si nécessaire, des soins lui seront prodigués pour assurer son bien-être.  Puis la grande opération sera effectuée.  

Afin de distinguer les chats errants stérilisés des autres, une petite incision à l'oreille sera pratiquée (voir image suivante).

Après l'opération,  les bénévoles de Adopte-moi, je suis sans toit feront un suivi auprès du petit convalescent afin de s'assurer que tout va bien. Le chat sera retourné au citoyen ou sera mis en famille d'accueil temporaire pour sa convalescence.

Lorsque le chat est prêt, il sera relâché sur le site initial.​

Ce que nous ne faisons pas...

  • ​Nous ne sommes pas un refuge.
  • Nous ne travaillons pas sur les urgences (nous sommes des bénévoles).
  • Nous ne prenons pas de chats errants provenant d'autres municipalités (voir onglet Autres municipalités sous l'onglet en haut à droite Autres).
  • Nous n'attrapons pas les chats.  Nous expliquons comment faire, nous prêtons le matériel et nous transportons l'animal chez l'un de nos vétérinaires.
  • Nous ne déplaçons pas les chats errants.  Chaque chat errant stérilisé sera relâché sur son lieu de capture afin d'éviter l'effet de vide.​

Conseils


Essayez de piéger en une seule fois tous les chats de la même colonie. Si vous essayez d'attraper un seul chat à la fois, vous allez vous rendre compte que c'est le même chat qui revient en permanence et vous n'allez pas attraper les autres. Vous n'allez pas devenir ami avec votre vétérinaire si vous ne faites qu'annuler les rendez-vous que vous prenez. Assurez-vous d'avoir au moins un ou deux pièges en plus que le nombre de chats que vous souhaitez attraper. Commencez à installer les pièges un ou deux jours avant le rendez-vous et assurez-vous d'avoir les moyens de payer pour faire castrer les chats.

Voir l'article : Comment attraper un chat errant

Saviez-vous que près de 80 % des chats errants qui entrent en refuges ou en fourrières sont tués.

AdopteMoi1 Bienvenue sur Adopte-moi, je suis sans toit :)

 

Restez informé! 
Inscrivez-vous à notre infolettre  

Adopte-moi, je suis sans toit. chatsanstoit.org et chatsanstoi.org appartient et est exploité par Diane Boyer.

Tous les droits sont réservés.
Conçu par Publication-Web

Qui est en ligne ?

Nous avons 15 invités et aucun membre en ligne